Sécuriser votre mobile

Soumis par quitterie.chenard le

Votre téléphone mobile est équipé d'un ou plusieurs codes pour le protéger contre toute utilisation abusive.

 

Le code PIN 1 est demandé lorsque vous allumez votre mobile. Le code PIN 2 apporte un niveau de sécurité supplémentaire en protégeant l'accès à certaines fonctionnalités.

 

Les différents codes de protection :

PIN est l'abréviation de Personal Identification Number (Numéro d'Identification Personnel).

 

On vient de me voler mon mobile, que dois-je faire ?

Soumis par admin le

Pour lutter contre le vol des mobiles, Orange met en application la Loi de la sécurité intérieure et des libertés locales du 18/03/03. Désormais, un mobile déclaré volé devient inutilisable sur le réseau Orange.

 

Vous devez :

1. Avisez immédiatement le service client au 0808800557 pour suspendre la ligne, indiquez lui le code IMEI du mobile volé que vous avez précisément noté.

 

Comment trouver le Code IMEI de mon mobile ?

Soumis par admin le

IMEI signifie International Mobil Equipment Identity. Ce code à 15 chiffres est le numéro de série du téléphone.

 

Il est unique pour chaque téléphone et il est attribué par le constructeur du terminal selon une norme internationale. Les 5 premiers chiffres donnent la marque et le modèle du mobile.

 

Ce code est disponible à plusieurs endroits :

• au dos du mobile à l'emplacement de la batterie.

• sur la boîte du mobile.

Je viens de perdre mon mobile, que dois-je faire ?

Soumis par admin le

Appelez le service client au 777 pour suspendre votre ligne (depuis un fixe : 0 808 800 557 - service gratuit + prix appel / depuis l'étranger : +590 590 414 233).

Pour sécuriser l'opération, vous devrez saisir votre code confidentiel à 4 chiffres. Ce code figure sur votre facture dans la zone référence client. Munissez-vous de votre code IMEI. Cela empêchera l’utilisation frauduleuse de votre téléphone.

 

S'abonner à Mobile perdu ou volé