La 4G/4G+ d'Orange

Restez performant avec le réseau Orange

 

Mieux connaître la 4G/4G+

 

La 4G/4G+ désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d'années.

 

Avec la 4G/4G+, Orange vous permet de surfer jusqu'à 20 fois plus vite qu'en 3G+ avec un débit allant jusqu'à 370 Mbit/s.

 

La fibre optique est utilisée pour relier les installations 4G afin d'assurer une qualité de connexion à tous nos utilisateurs et offrir un réseau 100% très haut débit mobile.

 

 

 

  • Comment profiter
    de la 4G ?

  •  
  • Avoir un smartphone compatible 4G/4G+

  • Etre sous couverture 4G/4G+

  • Avoir une carte SIM compatible 4G/4G+          

Assurez-vous que votre carte SIM est compatible 4G/4G+ en vérifiant que le chiffre 13 est présent en bas du logo de votre carte SIM

Si votre carte n'est pas compatible, rendez-vous en boutique Orange pour changer gratuitement votre SIM.

 

Les cartes de couverture

 

Orange a déployé le plus grand nombre de sites 4G aux Antilles-Guyane : 434 sites mis en service, selon l'observatoire ANFR(1) :

 

  • Guadeloupe :184 sites 4G
  • Martinique : 144 sites 4G
  • Guyane : 81 sites 4G
  • Saint-Martin/Saint-Barthélemy : 25 sites 4G

 

Cliquez sur la carte de votre choix :

Carte simulée au 30 avril 2018

 

 

Plus d'information

Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent.
De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle….
Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.
La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.

 

Pour bénéficier de la couverture 3G/4G, vous devez utiliser un équipement compatible. Dans les zones couvertes en 4G, le débit théorique maximum descendant est de 150 Mbit/s. Dans les zones couvertes en 3G, le débit théorique maximum descendant est de 14,4 Mbit/s. Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d'utilisation et de l'équipement (mobile, Air Box,...).

 

(1) Orange arrive premier ou premier exæquo sur 32 critères sur les 36 mesurés aux Antilles Guyane. Données disponibles en open data sur le site data.gouv.fr. ANFR :  Observatoire de l'Agence Nationale des Fréquences au 1er juillet 2018