La 5G avec Orange : L'Innovation pour Votre Entreprise !

La 5G avec Orange : L'Innovation pour Votre Entreprise !

Prêt à passer à la 5G(1) ? Rien de plus simple !

picto carte SIM
picto mobile

Un mobile compatible 5G

Voir les mobiles 5G
picto reseau

Un réseau 5G

Voir la couverture 5G

 

Réseau 5G uniquement accessible dans les zones déployées – Cayenne, Rémire-Montjoly, Kourou et St-Laurent du Maroni en Guyane, Marigot à Saint Martin, Gustavia et Saint-Jean à Saint-Barthélemy (réseau 5G en cours de déploiement)

Il ne vous reste qu'à effectuer la dernière mise à jour IOS/Android votre mobile. Et c'est parti !
En l'absence de l'une de ces conditions, vous ne pourrez pas accéder au réseau 5G.

Profitez de forfaits 5G jusqu’à 200Go(1)

Et si vous vous offriez la liberté ? Jusqu'à 200Go de data

Encore plus de data pour naviguer, télécharger, streamer, jouer, télétravailler…
Des forfaits mobiles de 100Go, 150Go ou 200Go pour répondre à vos besoins du quotidien. Connectez-vous dès que vous le souhaitez, où vous voulez. Et c’est valable avec tous vos équipements : grâce au partage de connexion depuis votre téléphone.

plus de Go pour la famille

La 5G vous accompagne en voyage(4)

Votre destination sera-t-elle couverte en 5G ? Sous réserve d’un terminal et d’une offre compatible vous pourrez naviguez en 5G dans les zones de couverture 5G des destinations suivantes : Hexagone, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pologne, Slovaquie, Roumanie, La Réunion, Pays-Bas, Irlande, Portugal, Allemagne, République-Tchèque et Brésil.

La 5G vous accompagne en voyage

Le déploiement

 

Les opérateurs sont tenus de déployer la 5G en respectant les règles dictées par l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP), et dont l’application est contrôlée par l’ANFR. Pour le moment, le déploiement de la 5G est uniquement autorisé en Guyane, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Sur ces territoires, Orange a choisi de déployer la 5G là où cela fait du sens pour ses clients : nous allons couvrir en priorité les cœurs de ville, afin d’apporter plus de capacité dans des zones déjà fortement sollicitées et afin d’éviter tout risque de saturation en apportant des débits supérieurs (3 fois aujourd’hui, 10 fois à terme).

 

Réseau 5G uniquement accessible dans les zones déployées – Cayenne, Rémire-Montjoly, Kourou et St-Laurent du Maroni en Guyane, Marigot à Saint Martin, Gustavia et Saint-Jean à Saint-Barthélemy  (réseau 5G en cours de déploiement) avec offre et terminal compatibles.​

Le déploiement de la 5G

Découvrez les smartphones 5G

On vous propose un choix de mobiles compatible 5G (Apple, Samsung Galaxy, Xiaomi) à tous les prix et pour tous les usages professionnels.

 
téléphone iPhone 14 Pro

Apple iPhone 14 Pro 5G

Compatible 5G

 

DAS tête : 0,99 W/kg
DAS tronc : 0,98 W/kg
DAS membres : 2,98 W/kg

 

Samsung Galaxy A54 5G

Compatible 5G

 

DAS tête : 0,693 W/Kg
DAS tronc : 1,338 W/Kg
DAS membres : 3,15 W/Kg

 
téléphone Xiaomi Redmi Note 12

Xiaomi Redmi Note 12 Pro

Compatible 5G

 

DAS tête : 0,990 W/kg
DAS tronc : 0,990 W/kg
DAS membres : 2,590 W/kg

 
téléphone iPhone 12 reconditionné

iPhone 12 reconditionné

Compatible 5G

 

DAS tête : 0,99 W/kg
DAS tronc : 0,99 W/kg
DAS membres : 3,85 W/kg

Les avantages de la 5G d'Orange

Grâce à l’utilisation de cette fréquence, Le réseau 5G Orange (uniquement accessible dans les zones déployées- Cayenne, Rémire-Montjoly, Kourou et Saint-Laurent du Maroni en Guyane, Marigot à Saint Martin, Gustavia et Saint-Jean à Saint-Barthélemy, réseau 5G en cours de déploiement) est en mesure de vous proposer de nombreux avantages. Parmi eux :

 
  • Un très haut débit pour les usages courants d’Internet sur mobile, comme les téléchargements ou le streaming vidéo ?
  • Plus de disponibilité du réseau cellulaire et un meilleur accès à Internet dans les lieux très fréquentés;
  • Une meilleure performance et qualité du réseau Orange pour des usages du futur, par exemple, la visite d’un musée en réalité augmentée.
 

De plus, les antennes 5G sont plus efficaces en termes de performance énergétique. Elles sont capables de traiter plus de données simultanément, et plus vite, ce qui limite leur durée de fonctionnement et donc, à volume égal, l'énergie qui leur est nécessaire. Dans un contexte d'explosion du trafic, l’impact sur l'environnement est donc minimisé.

 

Questions fréquentes sur la 5G

  • Quels sont les principaux avantages de la 5G ?

    • Le débit : 3 fois plus rapide que la 4G. La 5G permet de télécharger et naviguer sur internet rapidement.
    • La connectivité massive : la 5G permet à beaucoup d’utilisateurs de se connecter en même temps sans forcément altérer la vitesse de connexion. Par exemple lors d’événements particuliers, rassemblements, festivals ou évènements sportifs.
    • Le développement d’objet connectés permettant de faciliter la vie quotidienne.
  • Qu’est-ce que la 5G change dans mon quotidien ?

    La 5G vous offre une vitesse de connexion et de téléchargement plus rapide. Vous pourrez donc par exemple regarder des vidéos en streaming en déplacement et cela sans interruption.

  • Puis-je utiliser mon smartphone 4G avec une offre 5G ?

    Oui, les offres 5G sont compatibles avec tous les téléphones et fonctionnent sur tous les réseaux mobiles. Sous couverture 5G, les smartphones non compatibles 5G basculeront en 4G.

  • Puis-je utiliser mon smartphone 5G sans offre 5G ?

    Bien sûr, le client peut utiliser son smartphone compatible 5G avec une offre 4G car tous les mobiles 5G fonctionnent également sur les autres réseaux mais il serait préférable d’opter pour une offre 5G afin de bénéficier du nouveau réseau.​

  • La 5G aura-t-elle un impact sur le réseau 4G ?

    La 5G aura un effet bénéfique sur le réseau 4G. Les utilisateurs 5G libéreront une partie de la capacité du réseau au bénéfice des clients 4G.

  • Puis-je utiliser ma 2ème SIM / eSIM internet sur le réseau 5G ?

    Oui, les 2ème SIM internet offertes avec les offres 100Go 5G, 150Go 5G et 200Go 5G permettent de bénéficier du réseau 5G avec terminal compatible et sous couverture 5G. 

  • Comment savoir si mon smartphone est compatible avec la 5G ?

    Pour savoir si votre smartphone est compatible avec la 5G, vous pouvez consulter les informations fournies par le constructeur et indiquées dans le descriptif technique de l’appareil ou vous pouvez également consulter la liste des mobiles compatibles 5G sur notre site internet.

  • Comment savoir si mon smartphone est bien connecté au réseau 5G ?

    Pour savoir si un smartphone est bien en 5G, il suffit de vérifier que l’icône de réseau en haut à gauche ou en haut à droite (selon le modèle de téléphone) affiche bien « 5G ». Si ce n’est pas le cas, se référer à la question « Comment activer la 5G sur mon smartphone ? ».
    A savoir que dans un certain nombre de situations, un smartphone 5G peut de lui-même préférer le réseau 4G. C’est en particulier le cas si la batterie du mobile passe en dessous d’un certain seuil.

  • Comment activer la 5G sur mon smartphone ?

    Pour un iPhone 12 ou supérieur compatible 5G (version iOS 16.4 ou ultérieure) : II faut aller dans « Réglages » puis « Données Cellulaires » puis « Options » et s’assurer que la ligne « Voix et Données » mentionne bien « 5G Auto ».
    Pour un smartphone Android compatible 5G sur le réseau Orange Caraïbe : (Par exemple de la marque Samsung) il faut aller dans « Paramètres » puis « Connexions » puis « Réseaux mobiles » puis « Mode Réseau SIM 1 » ensuite sélectionner « 5G/4G/3G/2G (Connexion automatique) ».

  • Pourquoi lancer la 5G uniquement en Guyane, St-Martin et St-Barthélémy ?

    Pour pouvoir déployer la 5G, Orange doit obtenir les autorisations d’utilisation des fréquences de l’Arcep, ce qui a été le cas en Hexagone fin 2020, et en Guyane et à St Martin / St Barthélemy le 25 juillet 2023. Les procédures d’attribution des fréquences pour les Antilles n’ont pas débuté. Après obtention des fréquences, nous priorisons le déploiement dans les zones où la 4G est très utilisée. Le déploiement du réseau est en cours et commence par la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. N’hésitez pas à consulter les cartes de couvertures.​​

     

  • La 5G émet-elle plus d’ondes que la 4G ?

    La particularité des antennes réseaux utilisées pour les réseaux de 2G, 3G et 4G réside dans le fait qu’elles émettent en permanence des ondes hertziennes et dans toutes les directions. Cependant, il existe des restrictions en France qui obligent à limiter la puissance des antennes émettrices. La 5G n'émet donc pas "plus d'ondes radiofréquences” que la 4G.
    Les antennes 5G, contrairement aux 4G, n'émettent pas en continu dans toutes les directions pour assurer la connectivité des clients. Elles n'émettent qu'à la demande et uniquement vers l'équipement de l'utilisateur qui sollicite le service (téléchargement, streaming, etc.). Cela a pour effet de réduire leur consommation d'énergie et de limiter l'exposition aux radiofréquences.

  • Les ondes qu’émet la 5G sont-elles dangereuses pour la santé ?

    En février 2022, L’ANSES a publié un nouveau rapport concernant les effets potentiels de la 5G sur la santé des utilisateurs en France. Cette dernière estime “peu probable que le déploiement de la 5G entraîne de nouveaux risques pour la santé, en comparaison avec les générations de téléphonie précédentes”. Orange s’assure de la conformité de l’ensemble de ses sites et de ses installations 5G. Dans le cadre de l’implémentation des antennes relais de téléphonie mobile, notamment sur un site comportant déjà une antenne relai 3G ou 4G, des réglages techniques sont effectués par les opérateurs de téléphonie mobile (par exemple : une réduction des émissions électromagnétiques des antennes mobiles déjà présentes) pour que le rayonnement global soit toujours bien inférieur au seuil légal, et ce, pour n’importe quelle génération mobile (3G, 4G, 5G).

  • Quels mobiles compatibles 5G proposez-vous ?

    Orange propose une large gamme de smartphones compatibles 5G à tous les prix avec par exemple les marques Apple, Samsung, OPPO et Xiaomi. ​

    Les produits suivants sont compatibles 5G et disponibles dans nos points de vente physiques et/ou digitaux : ​

    la gamme iPhone 15, iPhone 14, iPhone 13, iPhone 12 et iPhone SE 2022, ​

    les Xiaomi 12 lite, 12T et 12T Pro 5G, Redmi Note 11 Pro 5G, Note 12 5G et Note 12 Pro 5G, ​

    les Samsung Galaxy S20 5G, Galaxy S20+ 5G, Galaxy S20 Ultra 5G, Galaxy S20 FE 5G, Galaxy S21 5G,Galaxy S21+ 5G, Galaxy S21 Ultra 5G, Galaxy S21 FE 5G, Galaxy S22 5G, Galaxy S22+ 5G, Galaxy S22 Ultra 5G, Galaxy S23, Galaxy S23+ 5G, Galaxy S23 Ultra 5G, Galaxy A13 5G, Galaxy A22 5G, Galaxy A23 5G, Galaxy A34 5G, Galaxy A52 5G, Galaxy A52s 5G, Galaxy A54 5G, Galaxy A14 5G, Galaxy A33 5G, Galaxy A53 5G, Galaxy Z Flip3 5G, Z Fold3 5G, Z Flip4, Z Flip5, Z Fold5 5G (B5/Q5).

    D'autres smartphones 5G compatibles sur notre réseau sont à venir dans les semaines suivantes.

Aidez-nous à recycler ou reprendre 30% des téléphones que nous vendons d'ici 2025

On s'engage...

On le sait, les mobiles ont un impact écologique important et ils contribuent à la raréfaction des ressources naturelles. C'est pourquoi, on s'engage sur 2 axes de l'économie circulaire via le programme RE.

Vous aussi ?

Vous envisagez d'acheter un nouveau mobile ? Pensez à la reprise et profitez-en pour faire des économies tout en contribuant à préserver les ressources naturelles. Gagnant-Gagnant !

Orange recycle vos téléphones mobiles

Le recyclage

On y tient (et on s'y tient !) pour développer un modèle circulaire afin de préserver les ressources et créer des emplois solidaires.

La reprise, Orange reprend votre téléphone mobile

La reprise

On récupère les mobiles en bon état et on prolonge leur durée de vie. Le vôtre aussi ?

Mentions Légales
Kit mains libres recommandé.
 

Offre soumise à conditions valable en zone Antilles-Guyane françaises, sur réseaux et mobile compatibles.​
 

(1) Réseau 5G uniquement accessible dans les zones déployées - Cayenne, Rémire-Montjoly, Kourou et St-Laurent du Maroni en Guyane, Marigot à Saint Martin, Gustavia et Saint-Jean à Saint-Barthélemy (réseau 5G en cours de déploiement) avec offre et terminal compatibles. Couverture (disponible en cliquant ici) et terminal compatibles 5G (liste des terminaux compatibles en cliquant ici).​ ​

Débits maximum théoriques de connexion en Guyane : jusqu’à 1,7 Gbit/s en réception et jusqu’à 145 Mbit/s en émission en zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des 3 bandes de fréquences 4G.​

Débits maximum théoriques de connexion à Saint-Martin et Saint-Barthélemy : jusqu’à 2,6 Gbit/s en réception et jusqu’à 140 Mbit/s en émission en zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des 3 bandes de fréquences 4G.


La 5G en roaming est disponible avec une offre et un terminal compatible sous réserve d'un accord de roaming 5G entre Orange et un opérateur partenaire et uniquement dans les zones de couverture 5G de l'opérateur partenaire. Consultez les zones déployées.


4G/4G+: Accessible aux Antilles-Guyane Française Avec équipement compatible – uniquement dans les zones déployées. Couverture sur orangecaraibe.com et 4G+ accessible dans les villes signalées.
 

(2) 2ème SIM Internet valable uniquement en version avec mobile. Carte SIM / eSIM proposée sur demande, exclusivement pour les clients Orange Caraïbe souscrivant aux forfaits illimité 150Go, illimité 200Go et illimité 250Go avec mobile. Les connexions internet de l’offre 2ème SIM Internet sont décomptées du godet principal de l’offre et sont valables depuis l’Europe et les DROM comme en local. En cas de résiliation de l'offre ou de changement vers une offre incompatible avec ces options la 2ème SIM sera désactivée. Options soumises à conditions, voir détails sur la rubrique options mobile.
 

(3) 100€ supplémentaires sur la valeur initiale de votre ancien mobile ayant une valeur après évaluation. Offre soumise à conditions, valable en zone Antilles Guyane françaises en boutiques Orange.
Offre de reprise réservée aux particuliers et aux clients pros non assujettis à la TVA et limitée à 5 reprises sur 12 mois par client propriétaire du terminal. Après évaluation du terminal, remise sous forme d’un bon d’achat utilisable immédiatement, en une seule fois et uniquement dans la boutique émettrice pour l’achat d’un terminal mobile. Non-remboursable.​L’offre de Bonus s’applique pour les clients titulaires d’un forfait mobile Orange et éligibles à la reprise avec mobile et pour l'achat d'un terminal 5G éligible. 1 seul bonus par ligne mobile éligible. Conditions en boutiques Orange.


(4) La 5G à l’étranger est disponible selon l’offre souscrite et un terminal compatible 5G sous réserve d’un accord de Roaming 5G entre Orange et un opérateur partenaire et uniquement dans les zones de couverture 5G de l’opérateur partenaire.​