Appeler en Wi-Fi sur votre smartphone

 

Le service Appels Wi-Fi vous permet de communiquer, par appels ou SMS, même sans couverture mobile.

Vous voulez pouvoir téléphoner, envoyer et recevoir des SMS même sans réseau mobile ?

La fonctionnalité Appels Wi-Fi est la solution qu’il vous faut.
Si vous disposez d’un mobile compatible et captez un réseau Wi-Fi, vous pouvez l’utilisez pour téléphoner, émettre et recevoir des appels et des SMS quand il n’y a pas de réseau mobile suffisant autour de vous.

Simple à activer

 

Les Appels Wi-Fi s’activent en quelques clics, directement dans les réglages de votre smartphone ! Une fois connecté au Wi-Fi, vous pourrez passer vos appels mais aussi envoyer et recevoir vos SMS comme d’habitude. Vous n’avez pas besoin d’installer d’application pour profiter du service Appels Wi-Fi. Vous devez, pour en bénéficier, être équipé d’un mobile compatible et activer la fonctionnalité dans les réglages de votre mobile. Une fois le service activé sur votre mobile, tous vos appels sont en priorité sur Wifi. S’il n’y a pas de réseau Wi-Fi disponible, c’est le réseau mobile qui achemine l’appel.

Chez soi et ailleurs

Une fois la fonction Appels Wi-Fi activée, il vous suffit d’être connecté à n’importe quel Wi-Fi aux Antilles Guyane pour l’utiliser.

C’est une solution utile chez vous, mais aussi où que vous soyez aux Antilles Guyane : chez des proches, au bureau ou même au café du coin…
Pour en bénéficier, assurez-vous d’être titulaire d’une offre Orange ou Sosh 4G et d’un mobile compatible. Les appels passés en Wi-Fi sont décomptés de votre forfait voix.

Les mobiles compatibles avec les Appels Wi-Fi :

 

Il est recommandé d’avoir téléchargé la dernière version du système d’exploitation de votre téléphone pour bénéficier du service.

- Galaxy S10 4G / S10 Plus / S10e / S10 5G
- Galaxy S20 4G / S20 5G / S20 FE 5G / S20+ 4G / S20+ 5G / S20 Ultra 5G
- Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G

- Galaxy S22 / S22 Plus / S22 ultra

- Galaxy Zflip 3

- Galaxy Zfold 3

- Galaxy A20e
- Galaxy A40
- Galaxy A50
- Galaxy A70
- Galaxy A80

- Galaxy A21S
- Galaxy A41
- Galaxy A51 4G / A51 5G
- Galaxy A71

- Galaxy A02 S

- Galaxy A03S
- Galaxy A10

- Galaxy A12

- Galaxy A12 v2
- Galaxy A22 5G
- Galaxy A32 5G
- Galaxy A42 5G

- Galaxy A52S
- Galaxy A52  5G

- Galaxy A13 4G
- Galaxy A53 5G

- Galaxy Note 20 5G / Note 20 Ultra 5G
- Galaxy Note 10 / Note 10+ / Note 10 Lite
- Xcover 4S

iPhone

A partir d’iOS 15.2, la VoWiFi est disponible pour les iPhones.

- iPhone 13
- iPhone 13 Mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 Mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 7
- iPhone 7 Plus
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone SE 2020 SC 128Go
- iPhone SE 2020 SC 64Go
- iPhone X
- iPhone XR
- iPhone XS
- iPhone XS Max

- P40
- P40 Pro
- Mate 40 Pro
- P30
- P30 PRO
- Nova 5T

- Mate 20
- Mate 20 Lite
- Mate 20 PRO
- Mate 20 X 5G

- A 16

- Reno 6 Pro 5G 

- Reno 6 5G

- MI 10T 5G

- MI 11 LITE 5G

- Core S4

- Trekker X4

- Honor 50 5G

Appels depuis l’étranger

Il est impossible de passer des Appels Wi-Fi depuis un accès Wi-Fi situé en dehors des Antilles-Guyane.

 

SMS/MMS et Appels Wi-Fi

Si la fonctionnalité Appels Wi-Fi est activée sur votre mobile, vous pouvez passer/recevoir des appels, envoyer/recevoir des SMS à partir d’un réseau Wi-Fi aux Antilles-Guyane, en fonction de votre mobile. Pour envoyer et recevoir des SMS à partir d’un réseau Wi-Fi, votre mobile doit disposer de la fonctionnalité SMSoIP. Remarque : Pour recevoir les MMS, il faut repasser en mode cellulaire

 

Limites de couverture

Si vous sortez de votre couverture Wi-Fi au cours d’un appel, la communication se coupera. Toutefois, si le réseau 4G est disponible, votre appel basculera sur ce dernier et continuera sans coupure. Si vous quittez votre couverture Wi-Fi au cours d’un appel, celui-ci basculera automatiquement sur le réseau 4G (s’il n’y a pas de réseau 4G, la communication sera coupée)

 

Facturation

Vous bénéficiez du service Appels Wi-Fi automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile compatible. Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d’Orange Antilles-Guyane. La même tarification s’applique, peu importe que l’appel soit passé en Wi-Fi ou sur le réseau mobile. Exemple : un client titulaire d’un forfait 2h qui passe un appel de 30 minutes en Wi-Fi se verra décompter son forfait de 30 minutes ; il ne lui restera alors plus que 1h30 sur son forfait. Remarque : les Appels Wi-Fi vers l’étranger ont la même tarification que des appels vers l’étranger depuis le réseau mobile. Pour connaitre cette tarification, référez-vous aux options de votre forfait, disponibles sur votre Espace client.

 

Pourquoi activer mon service Appels Wi-Fi ?
Le service Appels Wi-Fi vous permet de communiquer, par appels ou SMS, même sans couverture mobile. Il vous suffit pour cela d’avoir accès à un réseau Wifi. Ce service est très utile chez vous si vous ne captez pas, ou mal, le réseau mobile Orange. Vos communications passent alors par les réseaux Wi-Fi et sont décomptés de votre forfait mobile comme des appels ou SMS classiques.

Pourquoi activer mon service Appels Wi-Fi ?
Le service Appels Wi-Fi vous permet de communiquer, par appels ou SMS, même sans couverture mobile. Il vous suffit pour cela d’avoir accès à un réseau Wifi. Ce service est très utile chez vous si vous ne captez pas, ou mal, le réseau mobile Orange. Vos communications passent alors par les réseaux Wi-Fi et sont décomptés de votre forfait mobile comme des appels ou SMS classiques.

 

Mon offre est-elle compatible avec le service Appel Wi-Fi ?
Vous devez simplement être titulaire d’une offre Orange ou Sosh 4G

 

La VoWiFi fonctionne t-elle avec un répéteur WiFi ?
Oui, la VoWiFi fonctionne avec les répéteurs WiFi

 

Mon mobile apparaît dans la liste des appareils compatibles, et pourtant je n’ai pas l’option Appels Wi-Fi dans les réglages
Il faut d’abord s’assurer d’avoir téléchargé la dernière mise à jour de votre téléphone. Et, si l’option Appels Wi-Fi n’apparaît toujours pas, contactez le Service Client.

 

A partir de quand mon mobile pourra-t-il passer des appels Wi-Fi ?
Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel Wi-Fi dès que vous serez en présence d’une connexion Wi-Fi à laquelle vous êtes connectés et authentifiés. Autrement dit, les appels Wi-Fi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires. Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau Wi-Fi devient trop faible ou s’il est coupé.

 

Quel est le coût des Appels et SMS Wi-Fi ?
Les appels et SMS en Wi-Fi via le service Appels Wi-Fi sont équivalents à des communications sur le réseau mobile Orange : les mêmes règles tarifaires s’appliquent. Attention : les appels et SMS en Wi-Fi vers l’étranger seront facturés comme passés ou envoyés depuis le réseau mobile. Pour connaître la tarification des appels et SMS vers l’étranger, en fonction de la zone que vous souhaitez contacter, référez-vous aux options de votre forfait, disponibles sur votre espace client Orange.

 

Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en Wi-Fi ?
La fonctionnalité Appels Wi-Fi permet également d’émettre et de recevoir des SMS via le réseau Wi-Fi si le terminal est compatible avec cette fonctionnalité.

 

Quelle est la différence avec Messenger, WhatsApp ou Skype ?
Les appels Wi-Fi peuvent être utilisés pour des appels vers/depuis n’importe quel type de numéro de téléphone (fixe, surtaxé, etc…) et n’importe quel type d’appareil. Alors qu’à l’inverse, WhatsApp et les autres ne permettent de communiquer qu’entre abonnés « mobiles », équipés d’un smartphone sur lequel une application a été installée. Votre correspondant n’a donc pas besoin du service Appels Wi-Fi pour recevoir vos appels ou vous joindre quand vous avez activé le service.

 

Avec les Appels Wi-Fi, ai-je encore besoin de ma Femtocell ?
Les Appels Wifi remplacent avantageusement le boitier Femtocell pour passer des appels ou envoyer et recevoir des SMS.

 

Je ne capte pas le Wi-Fi dans toutes les pièces, comment faire ?
Si votre Livebox est très éloignée des pièces de vie, si vos murs sont épais ou si vous habitez dans un grand logement, vous pouvez installer un ou plusieurs Répéteurs Wi-Fi pour passer vos appels Wi-Fi.

 

Comment optimiser mon réseau Wi-Fi ?
Avec l’application ma Livebox, vous gérez depuis votre smartphone, le réseau internet de votre domicile et optimisez l’emplacement de vos équipements.

 

J’ai une réception correcte du réseau cellulaire dans toutes les pièces de mon logement ou dans tous les locaux de mon entreprise, dois-je activer les appels Wi-Fi ?
Non, il faut activer les appels Wi-Fi qu’en cas de réseau mobile insuffisant.