La carte SIM (Subscriber Identity Module) désigne la puce que l'on place dans son mobile. Indispensable pour accéder au réseau Orange Caraïbe, elle contient votre numéro de mobile Orange, les services et les options dont vous bénéficiez. Aujourd'hui on parle de SIM à triple découpe qui permet de choisir le format correspondant au mobile : format historique, format micro ou format nano.
L'indice de Débit d'Absorption Spécifique ou DAS dont l'unité est le watt par kilogramme (W/kg )est un indice qui renseigne sur la quantité d'énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l'usager par un appareil radioélectrique (mobile, par exemple), lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance dans les pires conditions d'utilisation.
Dans l'Union européenne, la limite de DAS est de 2 W/kg, De nos jours, à quelques exceptions près, la majorité des mobiles ont un DAS inférieur à 1 W/kg. Pour connaitre le taux de DAS de votre mobile, reportez-vous à la brochure du constructeur.
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Le code Pin, qu'est-ce que c'est ?
Le code Pin (code d'accès confidentiel à 4 chiffres) sert à protéger la carte SIM et à éviter l'utilisation frauduleuse de votre mobile. Vous devez taper votre code PIN à chaque fois que vous allumez votre téléphone. Ce code est par défaut « 0000 », mais vous pouvez par la suite le personnaliser en passant par le menu de votre téléphone.
Comment puis-je paramétrer un code PIN personnel ?
Nous vous conseillons de modifier le code PIN standard (donné sur la carte SIM) en un code PIN personnel pour protéger votre carte SIM de toute utilisation non autorisée. Veuillez consulter le manuel de votre mobile et suivre les instructions. Rappel : par défaut le code PIN est 0000.
Comment changer son code Pin ?
Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, ce code est souvent 0000 par défaut, quand il n'est pas désactivé. Il est fortement recommandé de l'activer et de le personnaliser en le remplaçant par une nouvelle combinaison de votre choix. Modifier son code PIN est possible en allant dans les réglages de votre téléphone. Vous pouvez aussi composer sur votre clavier d'appel la combinaison suivante : **04*ancien code*nouveau code*nouveau code#. Par exemple, si vous souhaitez changer votre code 0000 en 2013, tapez : **04*0000*2013*2013#
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- La très grande majorité des téléphones ne sont pas étanches : éviter l'eau (pluie, transpiration, condensation, plage, salle de bain, ou cuisine ...).
- Privilégier un étui aéré plutôt qu’un étui plastique.
- Conserver le téléphone et ses accessoires hors de portée des enfants en bas âge et des animaux domestiques.
- Éviter de le faire tomber, cela risquerait d'endommager des composants.
- Ne pas le nettoyer avec des agents chimiques, un chiffon mouillé, des produits d'entretien ou de l'alcool mais utiliser un chiffon doux et sec.
- Ne pas démonter ni essayer de le réparer au risque de perdre la garantie constructeur (la violation des scellés de garantie annule la garantie constructeur).
- Éviter les températures trop élevées ou trop froides, la durée de vie serait alors sérieusement réduite et la batterie serait endommagée.
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Si vous n'avez pas l'intention de répondre au téléphone pendant que vous dormez ou après les heures de travail, eteignez votre téléphone. Faites de même lorsque vous êtes dans une zone non couverte (puisque la recherche constante de réseau qu'effectuera votre téléphone pour trouver un émetteur correct déchargera considérablement votre batterie) ou passez en mode "avion". A savoir, certaines fonctions sont très "consommatrices" : le vibreur utilise davantage d'énergie de votre téléphone que la sonnerie, l'intensité du rétro éclairage, les fonctions Bluetooth Wifi et GPS (à éteindre si vous ne les utilisez pas)
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Si un nouveau correspondant vous appelle alors que vous êtes déjà en ligne vous êtes prévenu par un bip sonore, vous pouvez lui répondre en appuyant sur la touche Envoi (ou Décroché), tout en conservant votre 1er appel. Votre 1er correspondant est mis en attente. Vous pouvez reprendre le 1er appel en appuyant de nouveau sur la touche Envoi (ou Décroché). Ce service est gratuit et automatique dès l'activation de votre ligne.
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Le service Présentation du n° permet la présentation systématique du numéro du client à son correspondant lors de chacun de ses appels.
Toutefois, si le client souhaite garder l'anonymat, il a la possibilité de désactiver ce service soit ponctuellement en composant #31# suivi du n° d'appel de son correspondant, soit de manière permanente avec le "Secret Permanent" en activant la fonction "Secret" de son téléphone mobile ou en présentant une demande en ce sens au Service Clients Orange.
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Composez le code #31# + numéro d'appel. Vous pourrez alors contacter votre correspondant sans que votre numéro ne s'affiche sur son mobile. Seul l'appel en question est anonymisé. Si vous rééditez l'appel le numéro apparaitra à nouveau.
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Le renvoi d'appel vous permet, si vous le désirez, de faire suivre tout ou une partie des appels téléphoniques qui vous sont destinés, vers un autre numéro de mobile Orange Caraibe ou vers un numéro fixe en zone locale.
Attention : le numéro de renvoi (fixe ou mobile) doit être activé au format International en 12 chiffres précédé du ’’+’’ ou ’’00’’ (par exemple pour un renvoi vers mobile : Guadeloupe :+590 590 xxx xxx, Guyane : +594 694 xxx xxx , Martinique +596 696 xxx xxx et pour un renvoi vers Fixe : Guadeloupe +590 590 xxx xxx ,Guyane : +594 594 xxx xxx , Martinique : +596 596 xxx xxx).
Il existe 3 types de renvoi d'appels :
• Le renvoi sur inaccessibilité : cas du mobile éteint ou hors couverture réseau. L'appel va directement vers le numéro choisi.
• Le renvoi sur non réponse : cas où vous êtes joignable mais ne répondez pas. Au lieu de tomber sur la messagerie vocale, l'appel est orienté vers le numéro choisi.
• Le renvoi sur occupation : cas où vous êtes déjà en situation de double appel, le 3e appel est renvoyé vers le numéro choisi.
Caractéristiques : Le service est gratuit et activé d'office. La personne qui programme un renvoi d'appel est la seule à en supporter le coût. Les appels renvoyés sont facturés au coût d'un appel vers le numéro choisi pour le renvoi. Les renvois d'appels sont décomptés du forfait. Attention: Ce service n'est disponible que pour les clients disposant d'un forfait non bloqué : Smart non bloqué, Club non bloqué, Intense Pro, Partagé PME...
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Avec le service Conférence, communiquez avec 3, voire 5 correspondants à la fois même si ces derniers n'ont pas accès au service ou appellent d'un poste fixe. L'utilisateur qui veut commencer la conférence doit disposer d'un mobile compatible avec ce service. Il en supportera le coût (consultez votre fiche tarifaire). principe : vous émettez un 1er appel, puis un second appel vers quelqu'un d'autre.
Votre premier interlocuteur est donc mis en attente. Alors que vous êtes en ligne avec le 2e correspondant, en fonction du mobile, vous avez l'affichage suivant :
• Relier appel
• Fusionner
• Conférence
Ce service est gratuit et activé d'office. Les appels émis sont facturés normalement, en fonction de la zone vers laquelle sont émis les appels. La personne qui appelle est la seule à supporter le coût de l'ensemble des appels.
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Le code QR est un type de code-barres en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. QR (abréviation de Quick Response) signifie que le contenu du code peut être décodé rapidement après avoir été lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam. Que ce soit dans les magazines ou sur les affiches de cinéma, on voit de plus en plus de QR Codes apparaître. Très pratiques, ils permettent en un clic de disposer de toutes les informations sur un produit, de réserver une place de théâtre, et même d'effectuer des achats...
1. Télécharger une application dans l'app store de votre mobile capable de lire les QR Codes.
2. Lancez l'application et visez le QR Code avec le capteur de votre smartphone, puis appuyez sur OK.
3. Vous serez automatiquement redirigé vers les données présentes dans le QR Code, que ce soit un site Internet ou une vidéo liée au produit que vous avez flashé.
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Les ralentissements et dysfonctionnements de votre mobile ne sont pas inéluctables. Vous pouvez facilement en venir à bout.
Redémarrer régulièrement votre mobile
Vous pouvez régler les ralentissements ou les dysfonctionnements de votre mobile en l'éteignant puis en le rallumant après quelques secondes.
Nous vous conseillons de redémarrer votre mobile de temps en temps régulièrement de façon préventive, comme vous le feriez pour un ordinateur. Pensez à vous munir de votre code PIN que vous devrez saisir au redémarrage de votre mobile, et vous constaterez tous les bienfaits d'un arrêt marche pour votre mobile.
Fermer les applications inutilisées
Le fait d'avoir de nombreuses applications ouvertes sur votre mobile consomme beaucoup de ressources. Votre mobile peut alors se bloquer ou subir des ralentissements ce qui empêchera vos applications de fonctionner correctement. Nous vous conseillons donc d'arrêter les applications qui tournent en tâche de fond sur votre mobile et que vous n'utilisez pas.
Optimiser la batterie
Afin d'optimiser l'autonomie de la batterie de votre mobile, nous vous conseillons de désactiver le Bluetooth, le WiFi et la géolocalisation.
Effectuer les mises à jour
Les constructeurs de mobiles proposent régulièrement des mises à jour logicielles du système d'exploitation de votre mobile. Ces mises à jour optimisent ses capacités et corrigent certains dysfonctionnements. Nous vous conseillons de vérifier que vous disposez bien de la dernière version logicielle du système d'exploitation de votre mobile.
Orange vous conseille également d'effectuer les mises à jour disponibles pour les applications que vous avez installées sur votre mobile. Ces mises à jour amènent souvent des corrections d'anomalies. Vérifier la disponibilité des mises à jour est une des premières actions à réaliser lorsque vos applications mobiles ne fonctionnent pas correctement.
Faire le ménage dans les contenus
Vous pouvez :
• Désinstaller les applications que vous n'utilisez pas sur votre mobile.
• Supprimer des fichiers (photos, musique, vidéo,...) pour libérer de la mémoire afin d'optimiser les capacités de votre mobile.
Configurer votre mobile pour les services Orange
Lorsque vous rejoignez Orange en conservant votre ancien mobile, vous devez le configurer afin d'utiliser au mieux les services Orange comme l'envoi et la réception de SMS et MMS ou l'accès internet mobile.
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En Métropole et dans les DOM, le format international est composé d’un « + » devant l’indicatif du pays ou territoire (voir ci-dessous) puis des chiffres du numéro local (fixe et mobile), mais sans le « 0 » en en-tête.
Territoire | Indicatif | Format national | Format international |
Guadeloupe IDN |
590 | Ex. Mob. : 06 90 XXXX XX XX Ex. Fixe : 05 90 XXXX XX XX |
+590 690 XXXX XX XX |
Martinique | 596 |
Ex. Mob. : 06 96 XXXX XX XX |
+596 696 XXXX XX XX |
Guyane |
594 | Ex. Fixe : 05 94 XXXX XX XX | +594 594 XXXX XX XX |
Métropole | 33 |
Ex. mobile : 06 YY XXXX XX XX |
+ 33 6 YY XX XX XX XX + 33 7 YY XX XX XX XX |
La Réunion | 262 |
Ex. mobile : 06 92 XX XX XX XX |
+262 692 XX XX XX XX |
Ce format s’avère très utile pour communiquer lors des déplacements à l’étranger et identifier des contacts sur les applications de messagerie tel que WhatsApp.
A partir de fin novembre 2021, la présentation des numéros d’appellant français (Métropole + DOM) se fera systématiquement au format international (et non plus national), comme c’est déjà le cas pour les appels en provenance de l’étranger.
Cette modification de format de présentation du numéro des correspondant peut nécessiter une mise à jour du répertoire des clients si les numéros de contacts sont enregistrés au format national. (ex. : si le numéro de contact mobile « JEAN » n’est pas renseigné dans le répertoire au format international, en cas d’appel de ce dernier, le nom « JEAN » ne s’affichera pas mais son numéro « +590 690 XX XX XX ».
Comment faire pour enregistrer / modifier mes contacts au format international ?
L’ajout de nouveaux contacts se fait comme suit :
1. Ouverture du répertoire / contacts du téléphone
2. Numéro : Saisie d’un « + » et saisie de l’indicatif pays (590 pour la Guadeloupe, 594 pour la Guyane, 596 pour la Martinique, 33 pour la Métropole, 262 pour La Réunion) puis le numéro de téléphone (fixe et/ou mobile) de votre correspondant, sans le préfixe 0 pour la Métropole et les DOM.
Que faire si le numéro du contact s’affiche au lieu de son nom ?
Si le numéro de vos contacts s’affiche à la place de son nom, vérifiez que vous avez bien enregistré son numéro au format international et non au format national.
Spécificité de la messagerie vocale visuelle (MVV) Apple : le format national reste encore la référence pour l’affichage du contact.
Aussi, nous vous conseillons d’ajouter à vos contacts le format international (en sus du format national, plutôt qu’en remplacement). Ainsi, le nom du contact sera systématiquement reconnu et ainsi affiché.
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Plusieurs moyens vous permettent de découvrir à tout moment la date à laquelle vous pouvez renouveler au meilleur prix :
• Connectez-vous sur votre espace client Gestion en ligne,
• Sur votre facture
• En composant le #123#, rubrique menu général
• En boutique ou au 777
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Pros ayant moins de 3 lignes
En fonction de votre forfait, Orange récompense votre fidélité en vous permettant de renouveler votre mobile tous les 24 mois au meilleur prix pour les forfaits à partir de 9€, tous les 18 mois pour les forfaits à partir de 64€. *réservé aux clients détenteurs d’un forfait avec mobile Orange
Pro de plus de lignes : plus de renseignements ici.
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Pour les clients Pro et Entreprises la voix sur 4G (technologie VoLTE) est une innovation réseau qui vous permet de passer vos appels directement sur le réseau 4G. Vous pouvez en bénéficier immédiatement si vous remplissez bien toutes les conditions d’éligibilité.
Pour bénéficier de la Voix sur 4G / VoLTE, vous avez besoin :
• D'une carte SIM 4G
• D’une offre mobile 4G
• D’un mobile compatible
• D’être sous couverture 4G. Pensez à vérifier votre couverture réseau
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Pour les clients Pro et Entreprises, la fonctionnalité Appels Voix en 4G est une caractéristique indiquée dans la fiche technique des mobiles compatibles.
À date nous proposons le service sur plusieurs références de terminaux iPhone et Samsung (voir détail des modèles ci-dessous)
iPhone
Il est nécessaire de disposer de la version iOS 13.3 ou supérieure.
Pour installer la dernière version du logiciel de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle
iPhone 12 Pro Max
iPhone 12 Pro
iPhone 12
iPhone 12 Mini
iPhone SE 2020
iPhone 11 Max
iPhone 11 Pro
iPhone 11
iPhone X, XS, XR
iPhone 8 Plus
iPhone 8
iPhone 7 Plus
iPhone 7
Samsung
Galaxy S10 4G / S10 Plus / S10e / S10 5G
Galaxy S20 4G / S20 5G / S20 FE 5G / S20+ 4G / S20+ 5G / S20 Ultra 5G
Galaxy S21 5G / S21+ 5G / S21 Ultra 5G
Galaxy A10
Galaxy A20e
Galaxy A40
Galaxy A50
Galaxy A70
Galaxy A21S
Galaxy A41
Galaxy A51 4G / A51 5G
Galaxy A71
Galaxy A02 S
Galaxy A12
Galaxy A22 5G
Galaxy A32 5G
Galaxy A42 5G
Galaxy A52 5G
Galaxy Note 20 5G / Note 20 Ultra 5G
Galaxy Note 10 / Note 10+ / Note 10 Lite
(Android 11 à partir de la version logicielle xxxxFUCD)
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Pour les clients Pro et Entreprises
Sur IOS :
Pour activer le service depuis les paramètres de votre iPhone, allez dans Réglages > Données cellulaires > Options
Vous avez la possibilité à tout moment de désactiver le service depuis les réglages de votre iPhone.
Réglages > Données cellulaires > Options
Etape 1 : Données cellulaires :
Etape 2 : Activer 4G, VoLTE :
ou
Activer VoLTE dans votre panneau d'options "Voix et Données"
Sur Android :
S'assurer de la dernière version mise à jours du logiciel et de la compatibilité de mon smartphone.
Il n'y a rien d'autre à faire ! La VoLTE est activé par le fabriquant du smartphone lorsque la technologie est compatible et disponible.
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Pour les clients Pro et Entreprises, l’ensemble des forfaits mobile 4G sont compatibles.
Les offres IEW Pro (Internet Everywhere Pro) se sont pas compatibles.
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Professionnels et Entreprises,
Vous bénéficiez automatiquement de la Voix sur 4G / VoLTE dès lors que vous détenez un mobile et une offre compatibles et que vous êtes sous couverture 4G.
Si tous ces critères sont réunis vous pouvez appeler tous type de numéros. Il n’est pas nécessaire que votre interlocuteur ait un mobile compatible VoLTE.
Vous pouvez voir l’option dans le détail de votre offre via l’application Orange et Moi et votre espace client.
Lors d’un appel passé via la technologie VoLTE, le numéro de l’appelant s’affiche au format international par exemple : +596 XXX XX XX XX, +33 X XX XX XX XX. Il est donc conseillé d’enregistrer le numéro de ses contacts à ce format dans son répertoire.
Remarques :
- - Actuellement, le service ne permet pas avec les mobiles iPhone de passer des appels en conférence, il faut donc désactiver le service et ensuite passer l’appel en conférence.
- - Il est recommandé après l’activation du service de redémarrer son téléphone ou d’activer/désactiver le mode avion.
- - Sur iPhone lors de l’activation, vous pouvez avoir une Pop Up indiquant que l’opérateur n’est pas certifié, il suffit d’appuyer sur OK, vous bénéficierez bien de la voix sur 4G.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Clients Professionnels et Entreprises, en déplacement hors zone Antilles Guyane françaises, vous ne pourrez pas passer d’appels en VoLTE.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Clients Professionnels et Entreprises, vous bénéficiez de la Voix sur 4G/ VoLTE automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile et une offre compatibles et que vous êtes sous couverture 4G.
Les appels VoLTE sont traités de la même façon qu’un appel effectué par le réseau mobile d’Orange (2G/3G).
Il n’y a pas de tarification spécifique pour les appels en 4G. La Voix sur 4G / VoLTE ne consomme pas le volume internet de votre forfait.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Clients Professionnels et Entreprises, avec la VoLTE vous bénéficiez de la performance du réseau 4G Orange lors de vos appels.
Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.
- Une meilleure qualité de son
- Un temps d’établissement d’appels réduit
- La possibilité d’utiliser des applications, surfer sur Internet, partager du contenu en 4G simultanément à l’appel
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Pour les Clients Professionnels et Entreprises, le service Voix sur 4G est disponible :
En Guadeloupe et Martinique : depuis le 26 janvier 2021
En Guyane : depuis le 22 mars 2021
A Saint-Martin et Saint-Barthélemy : Disponible depuis le 10 Août 2021
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Pour les Clients Professionnels et Entreprises, dans le cas où vous détenez le service Voix sur 4G et que vous avez un terminal compatible, vous aurez la possibilité de voir l’option dans le détail de votre offre via votre espace client en ligne
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L'assurance couvre le mobile utilisé sur la ligne qui porte l'option.
En fonction de l'option choisie, les garanties sont : dommage matériel accidentel, vol avec agression ou effraction, vol à la tire, vol par introduction clandestine, vol à la sauvette, perte accidentelle, remboursement des communications frauduleuses en cas de vol.
Les limites sont :
• la valeur de la réparation du sinistre dépasse le plafond défini pour l'option choisie (150€ pour l'option 3€ ; 400€ pour l'option 6€)
• la valeur des communications faites frauduleusement excède 500€ (option 3€)
• l'appareil sinistré n'a pas fait l'objet d'une utilisation dans les 30 jours précédant le sinistre
• le quota de sinistres est dépassé
Les principales exclusions sont :
• perte/vol par oubli ou négligence (mobile laissé sans surveillance sur un coin d'une table)
• mobile utilisé par un tiers au moment du sinistre
• IMEI non conforme à celle remontée sur les 30 derniers jours précédant le sinistre
• pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine interne (Ex Carte mère) ou liées à l'oxydation ou l'usure naturelle (non lié à un dommage matériel accidentel)
• la faute intentionnelle ou les déclarations frauduleuses de l'assuré
• le non paiement de sa facture Orange
L'assureur n'est pas Orange mais SPB : c'est donc SPB qui est l'interlocuteur en cas de sinistre.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Depuis 1965 SPB crée des solutions d'assurance et d'assistance pour plus d'une centaine de grandes marques dans 12 pays européens, dont Orange. Depuis 2000 SPB propose des assurances sur les téléphones mobiles. Dans les télécoms, SPB est notamment le partenaire de Orange, SFR et Virgin Mobile en France.
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La souscription se fait directement auprès d'Orange.
Pour se prémunir des casses, pertes ou vols de mobile, vous avez le choix entre 3 options Assurance Mobile, toutes sans engagement. La souscription peut se faire au moment de la prise d'abonnement ou en cours de vie du contrat soit auprès d'une boutique, soit auprès du 777. L'option est payable mensuellement avec votre facture.
La souscription se fait directement auprès d'Orange.
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Afin de ne plus recevoir de SMS de sollicitation de la part d'Orange, envoyez le message « STOPSMS » par SMS au 123.
Dès réception de votre message, vous serez automatiquement retiré des listes de diffusion de tout jeu, ou autre annonce de sollicitation de la part d'Orange
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Afin de réactiver la réception de SMS de sollicitation d'Orange, envoyez « STARTSMS » par SMS au 123.
Dès réception de votre message, vous serez automatiquement réintroduit aux listes de diffusion d'envoi de SMS de la part d'Orange.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
L’application TV d’Orange vous permet d’y accéder.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
L’application TV d’Orange est disponible sur le portail Orange Caraïbes et sur les stores IOS et Android.
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Le login est votre numéro de téléphone et le mot de passe, votre mot de passe espace client. Si vous l’avez perdu, oublié ou ne le connaissez pas, cliquez sur "mot de passe oublié".
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Cliquez sur "mot de passe oublié" en dessous du formulaire d’authentification.
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C’est parce que vous n’êtes pas éligible à la TV mobile, regardez dans les conditions de votre offre.
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Si vous êtes connecté avec vos identifiants mobile, c’est normal puisque l’association avec le décodeur ne se fait pas.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Attendez 24h et si toujours pas possible, merci d’appeler le service client.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
La messagerie vocale permet au client de recevoir automatiquement et à tout moment en cas d'inaccessibilité, de non réponse du téléphone mobile ou d'occupation de la ligne, les messages de ses correspondants. Le client est informé de la réception d'un message sur son téléphone mobile.
La messagerie vocale permet de stocker jusqu'à 15 messages de 2 min chacun. La durée de conservation des messages non écoutées est de 14 jours. La durée de conservation des messages écoutés et non archivés est de 3 jours, le renvoi de ce service peut être désactivé à tout moment sur simple demande auprès du Service Clients Orange. La communication de renvoi du téléphone mobile vers la Messagerie Vocale est gratuite lorsque le téléphone mobile est utilisé en zone locale.
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Consultation de la Messagerie Vocale depuis la zone locale :
A partir d'un fixe ou d'un mobile, en composant le numéro long : Guadeloupe 0690 384 888, Martinique 0696384888, et Guyane 0697384888 (Si consultation depuis un fixe de la Guadeloupe, Martinique, ou de la Guyane dans certain cas taper * pour activer la fréquence vocale (DTMF)) et composer les 10 chiffres de votre numéro de téléphone, suivi de #.
Consultation à distance de la Messagerie Vocale à l'étranger :
Avant de partir : initialisez votre code secret à 4 chiffres en appelant le 888.
A partir d'un autre téléphone, fixe ou mobile, en composant le numéro long : info disponible sur notre site web.
Guadeloupe (+ 590) 0690 384 888
Martinique (+ 596) 0696 384 888
Guyane (+ 594) 0694 384 888
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Accédez à votre messagerie mail en cliquant sur l'icône "Mail" en haut a gauche dans le menu.
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Les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard/Maestro ont mis au point la norme 3D Secure : c'est une solution internationale permettant de sécuriser les paiements carte sur internet grâce à l'authentification de l'acheteur lors de son paiement. Désormais vous devez saisir un code d'authentification pour effectuer un paiement par carte bancaire.
Ce système diminue les risques d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, notamment en cas de vol de celle-ci. Sans connaître votre code d'authentification, il sera alors impossible pour une tierce personne d'utiliser vos coordonnées bancaires.
La Boutique en ligne Orange Caraïbe a choisis ce nouveau dispositif de contrôle des paiements en ligne. Grâce à ce choix, la sécurité de vos paiements sur internet se trouve ainsi renforcée.
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Afin de prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet et suivre les directives de la banque de France, la Boutique en ligne Orange Caraïbe a choisi ce nouveau dispositif de contrôle des paiements en ligne mis en place par Visa et Mastercard.
Avec ce programme, la sécurité de vos paiements sur internet se trouve ainsi renforcée.
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Oui, cette identification vous protège des achats frauduleux qui pourraient être faits sur internet car en effet ce code 3D Secure est unique et ne peut être connu du voleur de votre carte bancaire.
Avant le dispositif 3D Secure :
Il était possible de payer simplement avec le numéro de carte de crédit et les informations bancaires au dos de votre carte. Inconvénients : rien n'assurait que vous en étiez le détenteur. Quelqu'un de mal intentionné pouvait utiliser vos informations bancaires sans votre accord.
Avec le dispositif 3D Secure :
Vous disposez d'un code unique dédié à vos achats sur Internet. Vous êtes la seule personne à détenir le code d'autorisation pour effectuer le paiement.
Ce code est unique et est délivré par votre banque à chaque transaction.
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Selon votre banque, ce code vous a été attribué directement ou il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte). Si vous ne connaissez pas votre code d'identification 3D Secure, contactez votre banque.
Ensuite, faites votre paiement par CB comme d'habitude : saisie du numéro de CB, date d'expiration et du cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte), vous êtes alors redirigé sur un site où il vous est demandé de saisir le code 3D Secure. La redirection se fait automatiquement depuis le serveur de notre banque vers le site de la banque de votre carte bancaire. Ce site est complètement sécurisé.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, votre carte bancaire sera désactivée sur internet. Il ne sera plus possible de faire un paiement sécurisé 3D secure via internet avec votre carte.
Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal de paiement bancaire physique. Il faudra contacter votre banque pour réactiver votre carte bancaire pour des paiements sur Internet.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Compte tenu du fait que la grande majorité des banques envoie par SMS ce code unique de paiement, l'identification 3D Secure ne sera pas possible.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Le Wifi, diminutif de Wireless Fidelity, est un réseau permettant d’accéder sans fil et à haut débit, via un ordinateur, un ordinateur portable ou un téléphone mobile compatible, à Internet. Connecté en WiFi, l'accès à Internet ne se fera pas sur votre forfait.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Consultez la carte de couverture mobile 4G/4G+ en cliquant ici.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Pour savoir si vous êtes en 4G/4G+ sur votre mobile, il faut avant tout avoir un terminal et une carte SIM compatibles et être sous couverture 4G/4G+.
Si ces critères sont rassemblés, un sigle 4G, LTE ou 4G+ sera présent sur l’écran d’accueil de votre mobile.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Vous avez automatiquement accès à la 4G/4G+ ! Il vous faut néanmoins détenir un téléphone et une carte SIM compatibles 4G/4G+ et être sous couverture 4G/4G+.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Le débit maximum théorique que nous proposons est de 150 Mbit/s en zone 4G et 300 Mbit/s en zone 4G+. Le débit varie en fonction de différents paramètres, notamment votre terminal, le lieu où vous vous trouvez, le nombre de personnes connectées sur la cellule.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Assurez-vous que votre carte SIM est compatible 4G/4G+ en vérifiant que le chiffre 13.xx est présent en bas du logo de votre carte SIM. Si c'est le cas, pas de changement à faire.
Si ce n'est pas le cas, rendez-vous en boutique Orange pour effectuer un changement gratuit de votre carte SIM.
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Vous pouvez consulter la liste des terminaux disponibles sur l'assistance Orange afin de vérifier si votre terminal est compatible 4G et 4G+.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Attention dans tous les cas nous vous recommandons de bien consulter les caractéristiques de votre offre sur notre site.
1. Si votre forfait ne comprend pas un volume Internet :
Vos connexions à Internet sont facturées en hors-forfait ou déduites de votre crédit en forfait bloqué, au tarif d'1€ par Mo consommé. Attention, les smartphones se connectent automatiquement à Internet pour synchroniser des informations en ligne, récupérer des mises à jour, etc. Il se peut donc que vous soyez facturés de connexions Internet sans même avoir volontairement utilisé des applications ou votre navigateur Internet. Pour éviter ces mauvaises surprises, nous vous conseillons soit de choisir une offre avec un volume Internet inclus, soit de bloquer l'accès à Internet sur votre mobile.
2. Si votre forfait comprend un volume Internet :
Toutes vos connections à Internet sont comprises dans votre forfait et donc gratuites. A noter : si vous dépassez le volume Internet compris dans votre forfait, il y plusieurs cas de figures :
• Vous avez un forfait avec un débit réduit après dépassement du volume : vous ne ferez pas de hors-forfait, vous aurez uniquement un débit plus lent jusqu'à que votre forfait vous soit de nouveau recrédité. (Ex : Forfait Club).
• Si vous avez un forfait avec un volume Data bloquée : une fois tout votre volume Internet épuisé, vous n'aurez plus accès à Internet. Vous aurez la possibilité d'acheter des recharges Data pour y avoir de nouveau accès, ou d'attendre le mois suivant. (Ex: forfait Xtrem Play).
• Sur certaines anciennes offres, la data en dépassement du volume inclus pouvait être facturée en hors forfait. Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec votre Service Client.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Pour accéder à Internet sur son mobile, on utilise soit un navigateur qui permet de consulter des pages web comme depuis un ordinateur, soit des applications qui permettent de télécharger directement des informations sous un format adapté au mobile.
Dans tous les cas, on parlera d’Internet mobile. En fonction de votre offre, ce service vous sera facturé selon le tarif en vigueur.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Non. Il s'agit d'un routeur WiFi fonctionnant sous réseau mobile. Il n'y a pas besoin d'installer un logiciel.
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Vous devez simplement introduire la carte SIM Internet Everywhere et allumer l'Airbox/la clé. Ensuite avec votre tablette, pc ou mobile, vous repérer le réseau Wifi proposé par l'Airbox et vous vous connectez. Le mot de passe est inscrit au dos de celle-ci.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Non une fois que vous avez associé votre Airbox/clé et votre terminal vous pouvez accéder à votre navigateur et utiliser vos applications.
En quoi ce contenu ne vous a pas semblé utile ?
Le volume d'Internet mobile inclus dans les forfaits Internet Everywhere permet tout type de connexions (navigation, envoi et réception d'emails, téléchargements, utilisation d'applications, réseaux sociaux, streaming audio ou vidéo.
Vous pourrez suivre vos consommations sur l'espace client Internet Everywhere dont l'adresse est
http://ie.orangecaraibe.com
Au-delà du volume Internet mobile, il faudra acheter des recharges Internet via l'espace client.
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