L’eSIM débarque, pour des usages pros simplifiés

Orange, 1er opérateur à proposer l’eSIM aux professionnels* dans les Antilles-Guyane. Bénéficiez de tous ses avantages en matière de simplicité et de rapidité pour accéder à vos services mobiles.

*Détenteurs de moins de 3 lignes mobile.

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

L’eSIM est une carte SIM numérique à télécharger sur votre smartphone compatible.
Version miniaturisée de la carte SIM classique, elle est directement intégrée dans le téléphone par le constructeur.
Vous n'avez plus besoin d'insérer une carte SIM physique dans votre mobile.
Son fonctionnement dans un téléphone est identique à une carte SIM : appels, SMS, internet sous réserve d’avoir un mobile compatible eSIM.

 

Votre profil eSIM accessible en mode digital

Disponible sur smartphones compatibles Apple et Samsung, l’eSIM remplace la carte SIM physique et présente les mêmes propriétés : connexion au réseau Orange et accès à ses services, niveaux de sécurité identiques, compatibilité avec les offres mobiles Orange Pro.
Plus besoin d’attendre ou se déplacer lors d’un renouvellement de carte SIM. Une fois que le QRCode personnalisé fourni par Orange est flashé, l’eSIM est directement activée. Le niveau de sécurité de l'eSIM est identique à celui d'une carte SIM standard.

 

Pro et perso sur un seul smartphone

Vous pouvez alors concilier usages professionnels et personnels depuis un seul et même terminal dual SIM/eSIM.
L’eSIM sera dédiée à vos usages professionnels.
Et l’emplacement carte SIM de votre smartphone peut être alloué à la carte SIM de votre abonnement personnel.

 

 

Si vous êtes un professionnel (avec moins de 3 lignes mobile), rendez-vous en boutique Orange pour bénéficier de l'eSIM.

Comment fonctionne une eSIM ?

La carte eSIM étant directement intégrée dans votre smartphone, il n’est plus nécessaire d’insérer une carte SIM physique. Pour passer des appels et profiter du réseau mobile, il suffit simplement de demander le QR Code auprès de votre opérateur, afin de télécharger toutes les informations nécessaires et d’activer l’eSIM en quelques clics, de manière totalement dématérialisée.

 

Est-ce que l’eSIM est incluse dans mon forfait ?

L’eSIM coûte exactement le même prix qu’une SIM classique, à condition d’utiliser uniquement une seule eSIM.

 

Comment activer une eSIM ?

  • Vous êtes déjà client Orange et vous avez un mobile compatible eSIM ? Pour activer votre eSIM, rien de plus simple : rendez-vous en boutique auprès d’un conseiller pour faire une demande de renouvellement de carte SIM vers une eSIM.
  • Vous êtes nouveau client ? Lors de votre souscription en boutique, indiquez simplement au conseiller que vous choisissez une eSIM au lieu d’une carte SIM, à condition, bien sûr, d’avoir un smartphone compatible eSIM. 

 

Quels sont les terminaux compatibles eSIM ?

L’eSIM est compatible avec les mobiles iPhone, Samsung.

 

  • iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.
  • iPhone SE (2020).
  • iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 Mini.
  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max.
  • iPhone SE 3ème génération
  • Samsung Galaxy Fold.
  • Samsung Galaxy Fold 2.
  • Samsung Galaxy Fold 3 5G.
  • Samsung Galaxy Z Flip & Z Flip 5G.
  • Samsung Galaxy Z Flip 3 5G.
  • Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra.
  • Samsung Galaxy Note 20.
  • Samsung Galaxy Note 20 Ultra.
  • Samsung Galaxy S21 5G, S21+ 5G, S21 Ultra 5G.
 

Que dois-je faire en cas de vol ou perte de mon smartphone avec eSIM ?

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, il est impératif de suspendre votre ligne rapidement pour empêcher son utilisation abusive par une tierce personne. Retrouvez-nous en boutique Orange pour renouveler votre eSIM.

 

Comment obtenir une nouvelle eSIM en cas de panne, casse, vol ou perte de mon smartphone avec eSIM ?

Pour des raisons de sécurité, vous devez faire une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM car vous devez être en capacité de recevoir sur votre ligne mobile, le SMS avec le code de sécurité envoyé lors de la demande d’eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés.

 

Faut-il désactiver mon eSIM avant une réparation de mon smartphone ?

Selon la réparation à effectuer, il est fort probable que votre conseiller vous recommande de désactiver l’eSIM sur votre téléphone. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile, puis cliquez sur « Connexions », « Données cellulaires » ou « Réseau de données mobiles » en fonction de votre smartphone. En suivant les indications, vous arriverez sur le bouton qui permet d’activer ou de désactiver votre eSIM.

 

Comment transférer mon eSIM sur un nouveau smartphone ?

Le transfert de votre eSIM sur votre nouveau mobile n’est pas automatique. Vous pouvez faire une demande de renouvellement de votre eSIM pour une autre eSIM directement en boutique Orange. Veillez donc à ne pas réinitialiser votre ancien mobile trop rapidement ni à supprimer votre ancienne eSIM avant d’avoir fait le transfert.

 

Comment supprimer mon eSIM de mon iPhone ?

Pour supprimer l’eSIM de votre iPhone, sélectionnez le menu « Réglages » puis « Données cellulaires ». Sélectionnez le profil lié à votre eSIM puis cliquez sur « Supprimer le forfait cellulaire ».

 

Comment supprimer mon eSIM de mon Samsung ?

Rendez-vous dans les paramètres pour supprimer l’eSIM de votre mobile Samsung. Continuez dans l’onglet « Connexions » puis « Gestionnaire de carte SIM ». Sélectionnez le profil lié à votre eSIM puis cliquez sur « Suppression ».

Offre valable aux Antilles-Guyane françaises. Sous réserve de réseau, équipement, mobile et application compatibles, 4G uniquement dans les zones déployées.