Votre téléphone mobile est équipé d'un ou plusieurs codes pour le protéger contre toute utilisation abusive.
Le code PIN 1 est demandé lorsque vous allumez votre mobile. Le code PIN 2 apporte un niveau de sécurité supplémentaire en protégeant l'accès à certaines fonctionnalités.
Les différents codes de protection :
PIN est l'abréviation de Personal Identification Number (Numéro d'Identification Personnel).
Il existe trois codes pour protéger votre mobile d'une utilisation malveillante :
- Le code PIN 1 permet de sécuriser l'accès à la carte SIM, soit au réseau. Il est envoyé avec votre carte SIM. Nous vous conseillons de le personnaliser.
Reportez-vous au manuel constructeur pour obtenir la marche à suivre. - Le code PIN 2 protège l'accès à certaines fonctionnalités de votre mobile, par exemple, bloquer l'accès à votre répertoire.
Pour obtenir votre code PIN 2, contactez votre service clients. - Le code de sécurité permet de sécuriser le mobile.
Pour le paramétrer, consultez le manuel d'utilisation de votre mobile.
Si vous entrez trois fois de suite un code PIN 1 ou PIN 2 erroné, votre carte SIM se bloque automatiquement. Pour la débloquer, vous devez saisir votre code PUK (voir la rubrique obtenir le code PUK).
Modifier vos codes PIN :
Modifiez les codes PIN 1 et PIN 2 lorsque vous allumez votre portable pour la première fois. Choisissez des chiffres faciles à retenir, mais difficiles à deviner. Par la suite, modifiez régulièrement vos codes PIN.
Reportez-vous au menu de votre téléphone mobile et suivez la procédure renseignée dans le guide du constructeur de votre mobile.