Soumis par quitterie.chenard le

Votre téléphone mobile est équipé d'un ou plusieurs codes pour le protéger contre toute utilisation abusive.

 

Le code PIN 1 est demandé lorsque vous allumez votre mobile. Le code PIN 2 apporte un niveau de sécurité supplémentaire en protégeant l'accès à certaines fonctionnalités.

 

Les différents codes de protection :

PIN est l'abréviation de Personal Identification Number (Numéro d'Identification Personnel).

 

Il existe trois codes pour protéger votre mobile d'une utilisation malveillante :

  • Le code PIN 1 permet de sécuriser l'accès à la carte SIM, soit au réseau. Il est envoyé avec votre carte SIM. Nous vous conseillons de le personnaliser.
    Reportez-vous au manuel constructeur pour obtenir la marche à suivre.
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  • Le code PIN 2 protège l'accès à certaines fonctionnalités de votre mobile, par exemple, bloquer l'accès à votre répertoire.
    Pour obtenir votre code PIN 2, contactez votre service clients.
  • Le code de sécurité permet de sécuriser le mobile.

  • Pour le paramétrer, consultez le manuel d'utilisation de votre mobile.
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Si vous entrez trois fois de suite un code PIN 1 ou PIN 2 erroné, votre carte SIM se bloque automatiquement. Pour la débloquer, vous devez saisir votre code PUK (voir la rubrique obtenir le code PUK).

 

Modifier vos codes PIN :

Modifiez les codes PIN 1 et PIN 2 lorsque vous allumez votre portable pour la première fois. Choisissez des chiffres faciles à retenir, mais difficiles à deviner. Par la suite, modifiez régulièrement vos codes PIN.

Reportez-vous au menu de votre téléphone mobile et suivez la procédure renseignée dans le guide du constructeur de votre mobile.

 

 

Code PIN 1 et code PIN 2 : protéger votre mobile Mobile perdu ou volé