Ce contenu est destiné aux clients avec un forfait mobile actif Orange dont le mobile (hors Apple) a été acheté neuf chez Orange (avec un IMEI issu d’Orange).
Avant toute démarche de SAV, nous vous recommandons quelques manipulations de bon usage de votre mobile :
- Faites un arrêt / marche de votre mobile.
- Procédez à la dernière mise à jour de la version logicielle du mobile
- Assurez-vous que vous avez chargé la batterie plus de 30min, que vous avez bien mis en marche votre mobile et que vous avez une couverture réseau suffisante
- Si la batterie ne se charge pas, vérifiez que vous utilisez bien le chargeur d'origine et que vous avez correctement connecté le chargeur à votre mobile (dans certains cas, le témoin de charge du mobile n'apparaît qu‘après quelques minutes)
Orange garantit les pannes des mobiles, tablettes (avec SIM), dominos ou Airbox neufs pendant 24 mois à compter de la date d’achat sous deux conditions :
- Votre mobile a été acheté il y a moins de 24 mois dans le réseau commercial d’Orange
- La panne diagnostiquée par Orange ou l’un de ses partenaires réparateurs agréés est couverte par la garantie (voir la liste des exclusions de garantie dans nos
conditions générales de garantie mobile neuf pour les clients professionnels)
Remarque : la garantie mobile Orange est une prestation gratuite pendant la durée de garantie, sous réserve que la panne constatée soit couverte par la garantie.
Pour vous aider à déterminer votre situation, vous pouvez contacter le service client Orange en appelant le 777 (appel gratuit depuis un mobile) ou le 0808 800 557 (au tarif d’un appel en zone locale depuis un fixe) ou par chat depuis notre site web ou votre espace client. Avant cela, nous vous recommandons de vous munir :
- Du numéro IMEI (composée de 15 chiffres) de votre mobile
- De la facture d'achat de votre mobile
Si vous êtes éligibles à la garantie mobile, nous vous invitons à prendre rendez-vous (pour motif « Acheter ou changer de téléphone ») dans l’une des boutiques Orange des Antilles-Guyane qui proposent un accueil SAV mobile pour les clients avec un forfait mobile actif Orange :
Guadeloupe |
Boutique Orange Cœur de Jarry Centre Cœur de Jarry 97122 Baie-Mahault |
Martinique | Boutique Orange - Fort de France Rue République, angle rue Victor Hugo 97200 Fort de France |
Guyane |
Boutique Orange Matoury
Boutique Orange (franchise)
Boutique Orange (franchise) |
Saint-Martin |
Boutique Orange Marigot - St Martin 97150 Marigot |
Saint-Barthélemy | Boutique Orange Lieu-dit Saint-Jean, espace Neptune 97133 Saint-Barthélemy |
Avant toute déplacement, nous vous recommandons de :
- Vous munir de votre mobile, de la facture d’achat de votre mobile, d’une pièce d’identité et du chargeur habituel du mobile (si problème de charge)
- Sauvegarder puis supprimer vos données personnelles
Un conseiller vérifiera votre éligibilité et vous proposera le cas échéant une solution adaptée :
- Soit une réparation par un partenaire réparateur agréé par le constructeur
- Soit un échange de votre mobile en panne contre un mobile remis à neuf équivalent ou supérieur de la gamme
Remarque : dans le cas où un échange contre un modèle remis à neuf équivalent ou supérieur de la gamme vous a été consenti à l’issue de la prise en charge de votre mobile, une expertise sera effectuée par un réparateur agréé par le constructeur. Si, à l’issue de cette expertise, il s’avère que votre mobile relève d’un cas d’exclusion de garantie (voir la liste des exclusions de garantie dans nos conditions générales de garantie mobile neuf pour les clients professionnels), alors la prestation d’échange SAV mobile en exclusion de garantie vous sera facturée conformément au tarif indiqué dans la fiche tarifaire des offres mobiles Orange pour les particuliers en vigueur lors de la prise en charge de votre mobile.